Sidebar

18
Mar, Déc

Jeunes leaders mondiaux/Le ministre Abdourahmane Cissé, lauréat de l’édition 2017

Abderhamane Cissé, ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat (photo d'archives)

Economie
Typographie

L’édition 2017, des Jeunes leaders mondiaux (Young global leaders) a livré son verdict sur le choix des lauréats depuis le 16 mars 2017.

Ils sont au total, 100 personnes, des quatre points du monde, contre 121 l’an dernier. Parmi ces 100 jeunes leaders mondiaux figure sur la liste du World economic forum (Forum économique mondial) de Davos, le ministre ivoirien Abdourahmane Cissé, du Budget et du portefeuille de l’Etat. Grâce à cette distinction, la Côte d’Ivoire est ainsi honorée à travers un de ses fils dont le mérite a été reconnu au-delà des frontières nationales. Initiative du  World  economic forum, le forum sélectionne chaque année, des hommes et des femmes de moins de 40 ans, socialement engagés, entrepreneurs, du secteur privé ou public qui apportent des solutions notoires et concrètes aux problèmes de leur temps. Téméraires et toujours orientés vers l’action, les «  Young global leaders » ont le devoir de s’engager à donner de leur temps et à utiliser leurs compétences collectives pour impacter positivement des organisations publiques ou privées, de même que la société civile dans le monde pour une période de 5 ans.

La communauté des Jeunes leaders, vise d’abord, à construire une communauté globale et diversifiée de pairs qui s’engagent à rechercher et proposer des solutions novatrices aux problèmes auxquels l’humanité est confrontée ; ensuite, transformer la prochaine génération de leaders  des secteurs public, privé et de la société civile, ce à travers des expériences qui renforcent les connaissances ; enfin, impacter positivement la société par des initiatives liées aux défis spécifiques identifiés. Pour l’Afrique, ce sont 15 lauréats qui ont été sélectionnés, dont  13 en Afrique subsaharienne et 2 en Afrique du nord. Ces derniers sont désignés selon un processus qui admet que seuls, ceux qui ont déjà démontré, de par leur engagement, sans répit, à servir la société dans son ensemble. Ils se doivent de repousser et de repenser le monde qui les entoure.

DMENSK

Opinion Citoday

Les offres de service des compagnies de téléphone mobile vous satisfont-elles ?

Météo

Abidjan Côte d´Ivoire Fair (day), 80 °F
Current Conditions
Sunrise: 6:18 am   |   Sunset: 6:7 pm
85%     12.0 mph     1008.000 in
Forecast
MAR Low: 75 °F High: 83 °F
MER Low: 76 °F High: 82 °F
JEU Low: 74 °F High: 85 °F
VEN Low: 75 °F High: 86 °F
SAM Low: 74 °F High: 84 °F
DIM Low: 75 °F High: 84 °F
LUN Low: 75 °F High: 85 °F
MAR Low: 75 °F High: 87 °F
MER Low: 74 °F High: 85 °F
JEU Low: 73 °F High: 86 °F