Sidebar

24
Ven, Mai

CULTURE/ Masa 2016 : les hautes autorités de la Côte d’Ivoire ouvre le bal de l’activité culturelle

Culture
Typographie

Le premier ministre Daniel Kablan Duncan, la grande chancelière, Henriette Dagri Diabaté, les ministres Maurice Bandama, François Amichia, Hamed Bakayoko et Kandia Camara ont marqué de leur présence, les cérémonies ouvrant la 9ème édition du Marché des arts et du spectacle africain (Masa).


Dans la matinée du samedi 5 mars dernier, c’est le premier ministre Daniel Kablan Duncan qui ouvrait les portes du Masa 2016. En soirée, le ministre d’Etat ministre de l’intérieur et de la sécurité emboîtait le pas à son chef au gouvernement lors de l’ouverture de la séries de concerts au programme du Masa.

Daniel Kablan Duncan a salué les initiateurs et remercié le ministre Maurice Kacou Bandama pour son implication dans l’organisation de cet événement qui marque le retour de la Côte d’Ivoire sur l’échiquier international. Plusieurs prestations d’artistes du continent ont donné un avant goût de ceux à quoi doivent s’attendre les spectateurs au cours de  ce Masa 2016.

 Le ministre Hamed Bakayoko, a, quant à lui, ouvert la scène des spectacles à la salle Bernard Dadié du palais de la culture de Treichville, commune qui accueille cette 9è édition. Il a invité toute la population africaine à aimer sa culture et à consommer les œuvres africaines qui sont une valeur de richesse.

Notons que Manu Dibango, la star saxophoniste internationale, artiste invité d’honneur à cette édition entend apporter son expertise à la réussite de cette édition.

François ANEDJO