Sidebar

23
Jeu, Mai

Promotion de la lecture/Dominique Ouattara apporte le savoir aux enfants de Tafiré

Culture
Typographie

Mme Dominique Ouattara a décidé de créer les bibliobus afin de donner le goût de la lecture aux enfants, car la lecture est un moyen de connaissances qui permet aux enfants de découvrir le monde.


Le Bibiobus de la Fondation Children Of Africa de Mme Dominique Ouattara, l’épouse du Président ivoirien, a été remis, récemment, aux autorités municipales et à la population de Tafiré, au cours d’une cérémonie de remise officielle, qui a eu lieu dans l’enceinte de la mairie de ladite localité, en présence de Coulibaly Soungalo, Maire de la localité et de plusieurs personnalités.
Madame Cissé Aïssatou, responsable de l’Education, a présenté le Bibliobus aux populations de cette cité. Elle a rappelé que Madame Dominique Ouattara a décidé de créer les bibliobus afin de donner le goût de la lecture aux enfants.  Pour elle, la lecture est un moyen de connaissances qui permet aux enfants de découvrir le monde.
C’était une belle occasion pour le Bibliobus d’ouvrir ses portes et ses livres aux tout-petits de Tafiré. Il a donc accueilli une invitée dans le cadre de sa rubrique : « l’invité du Bibliobus ». Il s’agit de l’écrivaine Aminata Traoré de présenter son livre intitulé : « le couteau ardent » aux tout-petits de Tafiré.


Quant à Coulibaly Soungalo, maire de Tafiré, il a traduit toute sa gratitude et celle du Conseil municipal qu’il dirige, à la présidente de la Fondation Children Of Africa pour ses nombreuses actions en faveur de ses administrés.  « Traduisez toute notre gratitude à la Première Dame, Dominique Ouattara. Nous sommes contents des actions qu’elle mène pour les enfants, pour les mamans et pour toute la population de manière générale.  C’est pour cela que la population me charge de lui dire qu’elle l’attend ici à Tafiré afin de communier avec elle », a-t-il soutenu.  Le succès rencontré par le Bibliobus à Tafiré a emmené le maire à demander un délai supplémentaire afin que le bus puisse visiter toutes les écoles de la localité.

Hilaire Djédjé
Source : dircom de la Première Dame