13
Mer, Nov

Culture

L’artiste camerounais souhaite que ses pairs fassent l’objet de la même considération dont il a bénéficié tout au long de son séjour en Côte d’Ivoire. 


Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a échangé, samedi 30 juin 2018, en fin de journée, à sa Résidence sise à la Riviera-Golf (Commune de Cocody), avec le célèbre saxophoniste et chanteur, Manu Dibango. 
Au terme de la rencontre, le musicien d’origine camerounaise, qui est à Abidjan à la faveur de la célébration de ses soixante (60) ans de carrière musicale, a exprimé sa joie d’avoir été reçu par le Chef de l’Etat ivoirien.  


Pour lui, en effet, en sa qualité de « Doyen » des musiciens africains, à travers cet entretien, c’est un « honneur » qui lui a été fait par le Président Alassane Ouattara, et au- delà de sa personne, à tous les autres artistes. Aussi, a-t-il   souhaité que ses pairs, beaucoup plus jeunes que lui, puissent également faire l’objet de la même considération dont il a bénéficié tout au long de son séjour en Côte d’Ivoire. 

Il a souligné que l’entretien avec le Président  Ouattara a porté naturellement et essentiellement sur la culture, notamment sur les voies et moyens qui  permettront à cette culture de circuler de façon « harmonieuse » dans nos différents pays, en bannissant les frontières.   
Les ministres Maurice Bandama Kouakou (Culture et Francophonie) et Bruno Koné (Communication, Economie Numérique et Poste), ont pris part à la rencontre. 

Source : note  d’information de la présidence