Sidebar

25
Sam, Mai

Processus de migration de la Côte d’Ivoire vers la Tnt/Le Partenariat public privé abandonné au profit de l’Etat

Bruno Koné,ministre de la communication de l'Economie numérique et de la Poste (photo d'archives)

Culture
Typographie

Cette offre de Partenariat public privé (Ppp), n’ayant pas reçu de propositions satisfaisantes, le Conseil des ministres, sur proposition du Cnm-Tnt, a décidé d’abandonner le schéma initial de Ppp et a opté pour la réalisation et le financement du processus par l’Etat.


Le Conseil des ministres du mercredi 24 mai 2017, a,au titre du ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, en liaison avec ceux du Budget et du Portefeuille de l’Etat et l’Economie et des Finances, adopté une communication relative à la mise en œuvre de la transition vers la Tnt en Côte d’Ivoire. Dans le cadre du processus de migration de la Côte d’Ivoire vers la Tnt, le Comité National de Migration vers la Tnt (Cnm-Tnt), mis en place à cet effet, a procédé à un appel d’offres en vue de la sélection d’un partenaire pour le financement, la construction et l’exploitation du nouveau réseau de diffusion Tnt.

Cette offre de Partenariat public privé (Ppp), n’ayant pas reçu de propositions satisfaisantes, le Conseil des ministres, sur proposition du Cnm-Tnt, a décidé d’abandonner le schéma initial de Ppp et a opté pour la réalisation et le financement du processus par l’Etat. Ainsi, un opérateur exclusif national, dénommé Société nationale de diffusion (Sbd) dont le capital sera détenu à 100% par l’Etat de Côte d’Ivoire, sera créé avec la mission de mettre en œuvre le processus de migration de la Côte d’Ivoire vers la Tnt.

 Conseil des ministres du mercredi 24 mai 2017