Sidebar

23
Dim, Sep

Paquinou 2017 à Botro/Le ministre Adama Koné encourage les efforts de développement de la mutuelle de Gouarebo

Culture
Typographie

Dans son adresse, Jacques Assahoré, Directeur général du Trésor, fils dudit village, a salué le Chef de l’État pour ses multiples actions de développement à Boukébo.


Les Populations de Boukébo, sous-préfecture de Botro, ont, dans le cadre de « Paquinou 2017 »,  rendu un hommage au Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, pour les ‘’nombreuses’’ réalisations socioculturelles dont elles ont bénéficié. Le représentant du Président Ouattara s’est voulu rassurant : « tant que vous serez ensemble pour le développement de votre village, le président Alassane Ouattara sera toujours avec vous », a soutenu le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné.
Le parrain de cette cérémonie d’hommage, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a saisi cette lucarne pour saluer les fils et filles du village de Boukébo pour l'union, la paix et la cohésion qui règnent entre eux.
L’argentier ivoirien dit avoir pris bonne note des messages d’hommage et des  doléances  adressés au Chef de l’État qu’il compte transmettre fidèlement. Le ministre de l’Economie et des finances a encouragé les efforts de développement en faveur de Boukébo réalisés par la mutuelle de Gouarebo. Ce dernier  a distingué plusieurs fils et filles du village qui pour lui sont une  source de motivation en vue de la poursuite des bonnes actions en milieu rural. 

A l’entame de cette journée de reconnaissance au président Alassane Ouattara, samedi 15 avril 2017, à l'initiative de la mutuelle de développement de Boukébo (Gouarebo), le Président du Gouarebo, Colonel Kouadio Koffi Dénis a dit la fierté des fils de rendre hommage au Président Ouattara.  Et d’égrener quelques réalisations qui font la fierté de tous ; notamment la construction et l’équipement d'un centre santé, l’aménagement de la voie qui relie le village au chef lieu du département, fermée depuis 30 ans, l'adduction en eau potable (Sodeci), la construction d'une nouvelle école de 6 classes et surtout la nomination d'un fils de Boukébo à la tête du Trésor public ivoirien. Aujourd'hui Boukébo, encore surnommé « petit paradis » ‘’donne fière allure’’ non seulement à cause des actions du président mais surtout de l'union et l'entente des fils et filles dudit village.


Dans son adresse, Jacques Assahoré, Directeur général du Trésor, fils dudit village, a encore salué le Chef de l’État pour ses multiples actions de développement à Boukébo. Pour lui, toutes ses réalisations mènent son village sur la voie de l’émergence tant prônée par le Président Ouattara. C’est pourquoi il a par ailleurs, invité ses frères et sœurs à « continuer toujours dans cet élan de solidarité pour le bonheur des populations de Boukébo ».
A noter que cette manifestation a enregistré la présence de plusieurs personnalités notamment le ministre de l’Economie et des Finances, Adame Koné, Mme Adja Rokia Ouattara, la sœur cadette du Chef de l’État, le doyen des cadres Bros Kouamé Konan N'Sikan, les élus et cadres de la région.
 

Fulbert Bilé

Opinion Citoday

Les offres de service des compagnies de téléphone mobile vous satisfont-elles ?

Météo

Abidjan Côte d´Ivoire Showers, 78 °F
Current Conditions
Sunrise: 6:5 am   |   Sunset: 6:12 pm
85%     14.0 mph     1007.000 in
Forecast
DIM Low: 72 °F High: 79 °F
LUN Low: 73 °F High: 81 °F
MAR Low: 73 °F High: 82 °F
MER Low: 74 °F High: 79 °F
JEU Low: 74 °F High: 82 °F
VEN Low: 73 °F High: 82 °F
SAM Low: 73 °F High: 83 °F
DIM Low: 74 °F High: 82 °F
LUN Low: 74 °F High: 82 °F
MAR Low: 73 °F High: 83 °F