Sidebar

25
Lun, Mar

Ficad 2017/Le grand rendez-vous culturel et artistique de Daoukro a démarré

Culture
Typographie

Le Ficad met en exergue les potentialités et atouts de la région en faisant la promotion de l’agrotourisme et en offrant des opportunités commerciales dans les secteurs agro-industriels et tertiaires.


Initialement dénommé ‘’Daoukro-Carna Festival’’ à sa création en 2004, le Festival international de la culture et des arts de Daoukro (Ficad), dans la région d’Iffou, au Centre-est de la Côte d’Ivoire, a ouvert ses portes le samedi 8 avril 2017 aux milliers de festivaliers venus des quatre coins du monde. Si pour le Commissaire général du festival, le député Olivier Akoto le Ficad est le « creuset de brassage et d’intégration des peuples d’ici et d’ailleurs, la vitrine des diversités culturelles, de la grande foire commerciale et gastronomique, socle des produits touristiques ouvre sa 13e édition à certains pays africains : le Cameroun en tant que pays d’honneur, la RDC et le Ghana », il n’en demeure pas moins qu’il soit perçu également comme le grand rendez-vous culturel et artistique.

Le Ficad met en exergue les potentialités et atouts de la région en faisant la promotion de l’agrotourisme et en offrant des opportunités commerciales dans les secteurs agro-industriels et tertiaires. Parrain de cette 13e  édition, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, a exhorté les festivaliers à « L’amour, le partage et la générosité autour de nos valeurs culturelles et artistiques qui nous rapprochent davantage ». La journée du vendredi 7 avril a été marquée par un atelier de formation de 70 chefs traditionnels de la Région de l’Iffou autour du thème : « Leadership des chefs traditionnels face au défi du développement local ». Le Festival international de la culture et des arts de Daoukro refermera ses portes aux milliers de visiteurs locaux et internationaux, le dimanche 16 avril.

DMENSK