Sidebar

21
Jeu, Mar

Pour Emma Kouakou, Directrice régionale du tourisme et Commissaire général de Paquinou festival 2019, l’objectif visé est de faire la promotion du tourisme intérieur et du patrimoine culturel, artistique et culinaire du district autonome de Yamoussoukro.

Lire la suite : Paquinou Festival de Yamoussoukro/Voici les innovations de l’édition 2019 qui démarre le 13 avril

Nous allons affecter ces véhicules aux bureaux régionaux d’Aboisso, Abengourou, Man et un restera à Abidjan, afin de permettre aux chefs des bureaux d’aller aux contacts des populations.

Lire la suite : Médias/Quatre véhicules de reportage pour l’Agence ivoirienne de presse

C’est à Sassandra, dans la région du Gbôklè que le nom ‘’Côte d’Ivoire’’, a été révélé. Les portugais ont baptisé ainsi notre pays parce que c’est cette région qui était la Costa de marfil, autrement dit, la Côte des Ivoires. A en croire, Maurice Bandaman.

Lire la suite : Patrimoine/Maurice Bandaman sur les traces des Vestiges de Sassandra

Mme Dominique Ouattara a décidé de créer les bibliobus afin de donner le goût de la lecture aux enfants, car la lecture est un moyen de connaissances qui permet aux enfants de découvrir le monde.

Lire la suite : Promotion de la lecture/Dominique Ouattara apporte le savoir aux enfants de Tafiré

Maurice Bandaman qui estime que ces succès sont le fruit du travail ‘’acharné’’ des acteurs culturels de son département, leur a traduit toute sa reconnaissance pour les résultats obtenus.

Lire la suite : Rentrée culturelle/Maurice Bandaman exhorte les acteurs du secteur à se mobiliser autour de la...

Plus d'articles...