Sidebar

26
Mer, Jui

Réseau des anciens du Lycée moderne de Gagnoa/Le général Fiacre Kili investit le Bureau

(photo cotedivoire-today)

Education-formation
Typographie

Joie de retrouvailles au restaurant Sounkalo de treichville, ce samedi 4 février. Les anciens élèves du lycée moderne de Gagnoa, venus en grand nombre et réunis en réseau, se sont donnés rendez-vous pour l’investiture du Bureau national présidé par le capitaine de police, Sylvain Sibailly et sous le parrainage du général Fiacre Kili, Directeur général de l’Office ivoirien de la protection civile (Oipc).


Le parrain a dit toute sa joie de se retrouver parmi ses ‘’frères et sœurs’’ qui ont en partage d’avoir fréquenté au lycée moderne de Gagnoa. Son bonheur est d’autant plus grand, explique-t-il, car il était loin de s’imaginer que certains de ceux qu’il rencontre à cette sympathique cérémonie et qu’il connait depuis bien longtemps, avaient, comme lui, fait le lycée de Gozo. C’est le cas de Mariam Coulibaly, célèbre animatrice de la RTI, aujourd’hui directrice de Radio Côte d’Ivoire et de Gnagna Zadi, Président de la Plateforme des fonctionnaires qui a déclenché, le mois dernier, trois semaines de grève des fonctionnaires ivoiriens.

Ayant fait le constat de l’environnement délétère dans lequel étudient de nos jours, ses cadets, le Directeur général de l’Oipc a sonné la mobilisation afin que tous ceux qui sont passés par ce lycée d’excellence, fassent tout pour  lui permettent de retrouver sa notoriété d’antan ; lui, en tête.
Même son de cloche pour l’ancien, Kaba Koné, ancien dirigeant de l’Africa sports national, qui a prôné la confiance mutuelle, la fraternité et la solidarité des membres du Réseau pour relever les défis à venir et surtout pour aider les cadets à s’instruire dans de bonnes conditions.

Quant au Président du Réseau des anciens du lycée moderne de Gagnoa, Sylvain Sibailly ; Réseau mis en place en août 2016 ; il a décliné un pan de son programme d’actions, notamment des actions sociales et humanitaires ; sans oublier la construction d’un préau au lycée. Il a également rendu un hommage appuyé au général Fiacre Kili, ‘’la fierté de tous les anciens du lycée’’, pour tout ce qu’il n’a de cesse de déployer pour aider le Réseau à dérouler ses activités.
Depuis mai 2016, le Dg de l’Oipc est également le Président de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de la protection civile qui couvre plus de 100 pays.
La rencontre s’est achevée par un déjeuner dans une ambiance fraternelle et bon enfant entretenue par certains anciens, passés maîtres dans les histoires drôles.

Jean Michael