Sidebar

26
Mer, Jui

Education scolaire/SonecAfrica lance EcoleWeb, sa plateforme éducative d’e-learning

Education-formation
Typographie

La société privée ‘’Sonec Africa’’ a présenté son nouveau produit ‘’Ecoleweb’’, un site de soutien scolaire qui permettra aux élèves et écoliers de pouvoir se familiariser à une nouvelle façon d’apprendre avec l’outil informatique.


Lors d’une conférence de presse organisée ce 25 Novembre dernier au Golf, le Directeur général de Sonec Africa, Laurent Gnon, a expliqué le bien-fondé de son nouveau service : « Ecoleweb permet aux élèves des écoles primaires, des lycées et collèges de se familiariser non seulement avec l’outil informatique, mais surtout d’améliorer leurs résultats scolaires, en étudiant et en s’exerçant à partir des cours, des exercices, des devoirs et des sujets d’examens des sessions précédentes, entièrement basés sur le programme national », a-t-il fait savoir.  Une initiative qui selon lui, offre aux parents d’élèves la possibilité de suivre en temps réel, les travaux effectués par leurs enfants.


« Ce service est aussi une interactivité ou un tutorat entre les élèves et l’équipe pédagogique constituée d’enseignants qualifiés et expérimentés de  l’éducation nationale, disponibles tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche, de 18h à 20h », a souligné Gnon. Pour Aubin Yapo, directeur technique de ladite société, il serait nécessaire de faire bon usage de cette nouvelle technologie du fait qu’aujourd’hui, l’internet fait partie intégrante du quotidien des Ivoiriens.

« Le service est adressé aux élèves du primaire au secondaire, du CE1 à la terminale. Pour s’abonner et étudier avec les TIC, le site www.ecoweb.ci est requis », a-t-il ajouté.
Claire Yao